Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ASSOCIATION-S.P.S.E.M TOGO

ASSOCIATION S.P.S.E.M (Solidarité pour la promotion et la Sécurité des Enfants du Monde) notre succès c'est de voir tous les enfants du monde heureux avec une vie de paix et de sécurité +++ NOS ACTIONS SONT SOCIALES+++

ASSOCIATION S.P.S.E.M. TOGO face au Coronavirus

ASSOCIATION S.P.S.E.M. TOGO face au Coronavirus

 

Face à cette crise sanitaire mondiale, l’association a pris un certain nombre de mesures qu’elle souhaite porter à la connaissance des acteurs du volontariat et autres associations surplace au Togo et dans le monde entier.

21/03/2020

Communiqué de L’association S.P.S.E.M.TOGO

21 mars 2020

Dans le contexte actuel de crise sanitaire mondiale, L’ASSOCIATION S.P.S.E.M.TOGO, la plateforme togolaise  des engagements volontaires et solidaires à l’international, exprime toute sa solidarité envers les victimes de cette pandémie et leurs proches, les personnels soignants, et toutes celles et ceux qui sont en première ligne.

L’association  a pris un certain nombre de mesures qu’elle souhaite porter à la connaissance des acteurs du volontariat au Togo d’abord ensuite l’Afrique et puis dans le monde entier.

L’association envisage  a installé une cellule de crise  qui serai en lien avec les postes diplomatiques, les volontaires, ses associations membres et ses représentations nationales afin de gérer au mieux les différentes situations de cette pandémie au Togo au cas se serai dégénéré au pire.

Nous faisons appelle a cet effet à tous les partenaires qu’ils  sont invités dans la mesure du possible à nous  proposer leurs aide et soutien dans notre engagement face a cette pandémie du moment ou sa dégénère au pire au Togo et en Afrique.

L’association S.P.S.E.M.TOGO va engager un dialogue avec sa tutelle et les pouvoirs publics sur les conséquences et impacts possibles sur le secteur du volontariat de la crise du coronavirus : impact financier, RH, conséquence sur les activités, etc.

Nous sollicitons les  autres associations, ainsi que nos partenaires internationaux dans les pays ou le virus fait déjà son expansion, pour nous faire remonter les impacts sur les activités associatives, financières, sur les activités de volontariat, et les pistes de solutions à explorer pour s’adapter à ces défis.

Continuer à faire vivre l’esprit du volontariat

Nos pensées vont bien évidemment aux volontaires qui, éloignés de leurs proches et sont repartir sur le territoire togolais, peuvent vivre des moments difficiles. Nous restons en veille permanente et à l’écoute de toute situation que les volontaires ou partenaires souhaiteraient porter à notre connaissance.

Dans ces moments propices au repli, charge à nous de nous montrer créatifs pour assurer autant que faire ce peut, une continuité de service pour les missions de solidarité internationale dans lesquelles nous sommes engagés, en bonne intelligence avec nos partenaires et les communautés locales. Et de continuer ainsi à faire vivre l’esprit d’échange et de solidarité qui anime tous les acteurs du volontariat, en attendant de retrouver des jours meilleurs et la reprise des mobilités.

                                                            Président  fondateur

                                                          Charles messan charles

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article