Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ASSOCIATION-S.P.S.E.M TOGO

ASSOCIATION S.P.S.E.M (Solidarité pour la promotion et la Sécurité des Enfants du Monde) notre succès c'est de voir tous les enfants du monde heureux avec une vie de paix et de sécurité +++ NOS ACTIONS SONT SOCIALES+++

INITIATIVES DE CAMPAGNES DE SENSIBILISATION CONTRE LA VIOLENCE DOMESTIQUE 

INITIATIVES DE CAMPAGNES DE SENSIBILISATION CONTRE LA VIOLENCE DOMESTIQUE 

 

INITIATIVES DE CAMPAGNES DE SENSIBILISATION CONTRE LA VIOLENCE DOMESTIQUE 

Programme d’activité de vacances scolaire de l’Association S.P.S.E.M.TOGO

L’ampleur et la progression de la violence domestique à l’encontre des femmes, des enfants, des jeunes, phénomènes qui concernent l’ensemble des Etats togolais, devrait servir d’appel à l’action aux associations, des ONG, des fondations, gouvernements et  les organisations internationales.

La violence domestique doit être combattue, elle ne doit plus être considérée comme une question d’ordre privé, mais comme un problème politique et public à traiter comme tel.

Par conséquent, l’Association S.P.S.E.M.TOGO a recommandé  à ses membres, partenaire amis, les volontaires et bénévoles  de traiter le phénomène de la violence domestique dans le cadre des vacances scolaires  et de s’engager à mener  une campagne de sensibilisation  de lutte contre la violence domestique, en coopération avec les autres  acteurs   tels que, les associations et les ONG et les fondations nationaux.

Nous rappelons l’affaire sociale, le pouvoir public  la police et gouvernements nationaux à prendre les mesures nécessaires pour contribuer au succès d’une telle campagne de sensibilisation du moment où nous signalons des actes de violence domestique grave constaté sur le terrain.

Le principal but de cette campagne contre la violence domestique sera de s’attaquer aux racines du mal. Le message à faire passer sera le suivant : la violence domestique est une infraction pénale dont les auteurs doivent être sanctionnés par l’Etat et la société.

Il conviendra par conséquent de bien mettre en évidence le rôle de l’éducation des jeunes et des adultes aux droits de la femme et à l’égalité des sexes. Les hommes devraient y prendre une part active par le biais de différentes actions de sensibilisation.

                          Conclusions

Selon Les récentes statistiques de l’Association S.P.S.E.M.TOGO  relatives à la violence domestique à l’encontre des femmes, les enfants et les jeunes reflètent la progression de ce grave phénomène, qui concerne tout type de milieu social et toutes relations familiales, et elles doivent inciter tous les acteurs de la promotion de la sécurité et de la promotion de la femme, des enfants bref la population à mettre en œuvre rapidement une campagne de sensibilisation  communautaire ou nationale, et à adopter des mesures législatives, juridiques et financières appropriées afin de prévenir et réprimer cette violence, d’assister les victimes et informer l’opinion publique de cette douloureuse réalité.

 Les gouvernements ont en effet pour devoir de garantir la protection des droits et des libertés des femmes, des enfants, des jeunes et doivent faire respecter les valeurs de l’intégrité, de l’égalité et de la dignité de la femme, des enfants et des jeunes. L’acuité de ce phénomène doit obliger les gouvernements à considérer la violence domestique comme une priorité politique nationale et à le traiter dans un cadre politique élargi, en privilégiant une approche multidisciplinaire et en associant les gouvernements, les parlements et la société civile.

ÉDITEUR:Mr MESSAN AMEGNIKPO : Président Fondateur de l’Association

            Association S.P.S.E.M.TOGO ensemble plaidons pour la cause des enfants

Contact: associationspsem@gmail.com tel: +228 99 90 57 75 Togo

 

                                     

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article